OU ES TU MON AMIE ?
JE LUI AVAIS ECRIT POUR ELLE CE POÊME
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.”
Une musique ou une chanson, même gaies nous rendent triste si on les a écoutées avec une personne qui n'est plus là
L' oiseau de brume
L'oiseau vole. L'enfant le regarde. Il agite ses bras, jouant avec le vent Mais son corps ne bouge pas. Pourtant, l'enfant s'élève quand même. Ses pieds touchent encore le sol mais son coeur est déjà dans les nuages. Il rejoint l'oiseau et tous deux volent de concert, traversant le temps et les paysages, chevauchant des chevaux de lumière, sculptant des déesses de brume, navigant sur l'aurore, Jouant avec les rires de Morphée... "A table!" dit la mère. L'enfant atterrit. Mais l'oiseau continue de voler...
PETITE MOLLY A 7 MOIS 1/2
VOUS ENVOIE SES GROS CALINS
JE FAIS UNE PETITE PAUSE MES CHOUCHOUS
A BIENTOT
JOYEUSES PAQUES JE VOUS EMBRASSE
La fête des Rameaux (9 Avril 2017) ouvre la Semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem qui le saluaient avec des palmes, avant d’être condamné à mort comme un malfaiteur. Les « rameaux » de feuillage toujours vert, bénis par le prêtre, rappellent que la vie ne finit pas.
Naître avec le printemps, mourir avec les roses, Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur, Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur, Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes, S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles, Voilà du papillon le destin enchanté! Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose, Et sans se satisfaire, effleurant toute chose, Retourne enfin au ciel chercher la volupté!