Joie du printemps
Au printemps, on est un peu fou,Toutes les fenêtres sont claires,Les prés sont pleins de primevères,On voit des nouveautés partout.Oh! regarde, une branche verte!Ses feuilles sortent de l'étui!Une tulipe s'est ouverte...Ce soir, il ne fera pas nuit,Les oiseaux chantent à tue-tête,Et tous les enfants sont contentsOn dirait que c'est une fête...Ah! que c'est joli le printemps!
Le petit printemps L’hiver on l’attend Et quand il est là On ouvre ses bras
Portez le ruban blanc
Pour montrer votre opposition à la violence des hommes envers les femmes, portez un ruban blanc épinglé à votre vêtement.
« La vieille »
Elle est ici « La vieille » Assise sur ce banc Là, au fond du parc Comme hier, comme toujours Comme demain. Des pigeons pour seuls amis Lui font la conversation Comme hier, comme toujours Comme demain. Elle est bien seule « La vieille », Personne ne pense à elle « La vieille ». Elle pourrait bien Mourir demain Qui sera là pour lui tenir La main ? Elle est si seule « La vieille ». Elle pense et repense Au bon vieux temps A l’insouciance, aux fleurs des champs A son enfance, Comme hier, comme toujours Comme demain. Le soleil s’est éteint Les pigeons se sont fait la malle Elle n’est plus là « La vieille » Elle n’a plus mal…
Bonjour ma douce mamie, C’est ta fête aujourd’hui, Un joli papillon me l’a dit, En se posant près de mon lit, Il m’a dit de descendre au jardin, Cueillir des roses et du jasmin, Et des bouquets de violettes parfumées Mais… le printemps n’est pas encore arrivé ! Mais où vais-je trouver toutes ces fleurs ? Il m’a dit : cherche-les, au fond de ton coeur, Et avec tout ton amour, tu pourras former, Le plus gros et le plus joli des bouquets ! Bonne fête mamy