FANFAN , ANAFLORE , BIQUETTE , CHRYSTALE , FLEUR DE MOT
MES CHOUCHOUS JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END
JE VOUS RETROUVERAI PLUS TARD
Un jour un faon dit au cerf : « Père, tu es plus grand et plus vite que les chiens, et tu as de plus des cornes merveilleuses pour te défendre.
Opaline et Choupette sont devenues mes Anges
Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien plein de joie de vivre et d'entrain, mais tout en étant calme et dénué d'agressivité. Joueur, amical et sociable, il n'en est pas moins courageux. Sa personnalité agréable et particulièrement équilibrée en fait un excellent chien de compagnie pour toute la famille. Il s'entend aussi bien avec les enfants qu'avec les personnes âgées. Il est également un sujet d'exposition prisé en raison de son aspect remarquable et de ses allures gracieuses. Il peut s'adapter à tous type de maître allant de la personne âgée à une personne jeune et sportive. Petite boule d'énergie, il peut en un clin d'oeil devenir très calme et se faire discret.
DE VOTRE AMITIÉ JE PARTAGE MA JOLIE ROSE OFFERTE PAR MA FLEURISTE
La boule de poils de plus de 10 kg a descendu une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. Il a ensuite déboulé sur sa maman pour lui faire un câlin.
LE MIMOSA
Il illumine de ses pompons d’or les jardins endormis par l’hiver et offre un parfum aux accents de miel et vanille. L’espèce la plus connue est communément appelée « mimosa des fleuristes », ou acacia dealbata. Et devinez d’où nous vient cet arbuste à la chevelure d’un blond éclatant ?
Douée comme personne pour le bonheur malgré les épreuves douloureuses qu’elle avait traversées, une boule de rire et de vie, France ne connaissait ni la peur ni le doute. Malicieuse comme un chat, quoi qu’elle fasse elle retombait toujours sur ses pattes. Spectatrice d’elle-même, s’il lui arrivait parfois de parler d’elle à la troisième personne, c’était avec beaucoup d’humour. La disparition de Michel Berger puis celle de leur fille, Pauline, l’avaient ancrée plus que jamais dans le réel. Personne n’aimait la vie autant que France. Cette « putain de vie », comme elle disait, qu’elle avait décidé une fois pour toutes de vivre le mieux possible. « Si on veut lui faire honneur, déclarait-elle, il faut l’aimer et elle vous le rend bien. » En continuant à faire vivre la musique de Berger et à le garder vivant, elle a fait pour lui ce qu’il aurait sûrement fait pour elle, se contentant au fond, affirmait-elle, de lui rendre ce qu’il lui avait donné.
Message d'un petit chiotQuand je naîtrai, tu me choisiras,Et pour la vie tu me garderas,Et si parfois dans ta maison je m'oubliePardonne-moi je suis encore petitTu verras quand je grandiraiPropre, très sage, je deviendrai,Je ne te demanderai presque rienUne caresse et un peu de pain,En échange, je veillerai sur tes biensEt ne laisserai personne importuner les tiensMon amour et ma fidélité grandiront pour toiTu seras mon univers, mon avenir et ma joieTu seras mon seigneur et mon maîtreTon esclave et ton enfant je veux êtreSans hésiter, je te donnerai ma vieMais, s'il te plait, je t'en supplieNe m'abandonne pas...
POUR CE JOLI CADEAU PERSONNEL
ALLEZ VOIR LE BLOG DE MON AMIE
« Je vous souhaite de souhaiter.Je vous souhaite de désirer.Le bonheur, c'est déjà vouloir.Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action.Le seul fait de rêver est déjà très important.Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,et d'oublier ce qu'il faut oublier.Je vous souhaite des passions.Je vous souhaite des silences.Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,et des rires d'enfants.Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrirJe vous souhaite de résister à l'enlisement,à l'indifférenceet aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour,car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux,car le bonheur est notre destin véritable. »*Jacques Brel (1968)