posté le 15-01-2018 à 09:41:16

YUAN MENG né le 4 août 2017.

La boule de poils de plus de 10 kg a descendu une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. Il a ensuite déboulé sur sa maman pour lui faire un câlin.

 


 
 
posté le 13-01-2018 à 10:21:56

BON WEEK END MES CHOUCHOUS !

 


 
 
posté le 12-01-2018 à 17:25:56

POUR VOUS SOUHAITER UNE BELLE SOIRÉE.......

LE MIMOSA

Il illumine de ses pompons d’or les jardins endormis par l’hiver et offre un parfum aux accents de miel et vanille. L’espèce la plus connue est communément appelée « mimosa des fleuristes », ou acacia dealbata. Et devinez d’où nous vient cet arbuste à la chevelure d’un blond éclatant ?

 


 
 
posté le 11-01-2018 à 17:05:43

DICTON

Les douze premiers jours du mois de Janvier
indiquent le temps qu' il fera les 12 mois
 


 
 
posté le 10-01-2018 à 10:33:37

HOMMAGE

Douée comme personne pour le bonheur malgré les épreuves douloureuses qu’elle avait traversées, une boule de rire et de vie, France ne connaissait ni la peur ni le doute. Malicieuse comme un chat, quoi qu’elle fasse elle retombait toujours sur ses pattes. Spectatrice d’elle-même, s’il lui arrivait parfois de parler d’elle à la troisième personne, c’était avec beaucoup d’humour. La disparition de Michel Berger puis celle de leur fille, Pauline, l’avaient ancrée plus que jamais dans le réel. Personne n’aimait la vie autant que France. Cette « putain de vie », comme elle disait, qu’elle avait décidé une fois pour toutes de vivre le mieux  possible. « Si on veut lui faire honneur, déclarait-elle, il faut l’aimer et elle vous le rend bien. » En continuant à faire vivre la musique de Berger et à le garder vivant, elle a fait pour lui ce qu’il aurait sûrement fait pour elle, se contentant au fond, affirmait-elle, de lui rendre ce qu’il lui avait donné.

 


 
 
posté le 07-01-2018 à 15:49:30

QU' EN PENSES - TU ?

Message d'un petit chiotQuand je naîtrai, tu me choisiras,Et pour la vie tu me garderas,Et si parfois dans ta maison je m'oubliePardonne-moi je suis encore petitTu verras quand je grandiraiPropre, très sage, je deviendrai,Je ne te demanderai presque rienUne caresse et un peu de pain,En échange, je veillerai sur tes biensEt ne laisserai personne importuner les tiensMon amour et ma fidélité grandiront pour toiTu seras mon univers, mon avenir et ma joieTu seras mon seigneur et mon maîtreTon esclave et ton enfant je veux êtreSans hésiter, je te donnerai ma vieMais, s'il te plait, je t'en supplieNe m'abandonne pas...

 


 
 
posté le 06-01-2018 à 09:13:10

L' ÉPIPHANIE

Quand peut-on (enfin) manger de la galette des rois ? L'Epiphanie est traditionnellement fixée dans le calendrier chrétien au 6 janvier, soit douze jours après la naissance de Jésus selon la liturgie romaine. Le 6 janvier tombant régulièrement en pleine semaine, après les voeux de bonne année, une réforme a transféré la date au second dimanche suivant Noël, soit, quasi-systématiquement, au premier dimanche après le 1er janvier. La galette des rois est donc découpée à cette date, en tout cas dans les pays qui n'ont pas de jour f&rié dédié à l'Epiphanie. En 2018, la fête aura donc lieu le dimanche 7 janvier. La galette peut néanmoins se déguster plus largement durant la première quinzaine du mois de janvier.
 


 
 
posté le 05-01-2018 à 09:12:48

MERCI CHRYSTALE

POUR CE JOLI CADEAU PERSONNEL

ALLEZ VOIR LE BLOG DE MON AMIE 

 


 
 
posté le 04-01-2018 à 09:12:12

ELEANORE SUR LA MANCHE

COMME SI VOUS Y ÉTIEZ
 


 
 
posté le 03-01-2018 à 09:11:33

SALUT !

CE MATIN RÉVEIL AVEC LE TONNERRE LE VENT ET LA PLUIE

 


 
 
posté le 02-01-2018 à 09:29:46

POUR BIEN COMMENCER........

 


 
 
posté le 01-01-2018 à 11:06:07

BONNE ANNÉE DE GIGI DE MON DOUDOU ET PETITE MOLLY

« Je vous souhaite de souhaiter.Je vous souhaite de désirer.Le bonheur, c'est déjà vouloir.Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action.Le seul fait de rêver est déjà très important.Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,et d'oublier ce qu'il faut oublier.Je vous souhaite des passions.Je vous souhaite des silences.Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,et des rires d'enfants.Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrirJe vous souhaite de résister à l'enlisement,à l'indifférenceet aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour,car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux,car le bonheur est notre destin véritable. »*Jacques Brel (1968)